messi

Coupe du monde 2022 : l’Argentine rejoint les Pays-Bas en quart de finale 

Dans un match disputé avec des Australiens qui n’ont rien lâché, l’Argentine s’en sort grâce à des buts de Lionel Messi et de Julian Alvarez (2-1), et les siens affronteront donc les Pays-Bas en quarts de finale.

L’Argentine fait déjà mieux qu’en 2018. Les coéquipiers ont passé le cap des huitièmes de finale du Mondial en venant à bout de l’Australie, solide mais peu dangereuse (2-1). 
La 1000e de Messi

Lionel Messi disputait à cette occasion de huitième de finale le millième match de sa carrière (778 avec le FC Barcelone, 169 en sélection et 53 avec le PSG). Un seul de ses compatriotes avait déjà dépassé ce cap, Javier Zanetti, et dans ce Mondial-2022, seul son meilleur ennemi, le Portugais Cristiano Ronaldo, ainsi que le Brésilien Daniel Alves font partie de ce club très fermé.

Une millième apparition qui ne s’est pas faite dans le match de la décennie. La première mi-temps est un long round d’observation entre les deux équipes. L’Argentine a la possession mais l’Australie lui impose un énorme défi physique et un pressing. L’Albiceleste a du mal à se montrer dangereuse.

About Nawel Thabet

Check Also

images 6 copie 4

Raphaël Varane, annonce sa retraite internationale

Après Hugo Lloris, Steve Mandanda et Karim Benzema, à son tour ,Raphaël Varane, champion du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new