Unknown 6 copie 20
François Braun, ministre de la Santé et de la prévention

Covid-19: François Braun appelle les français à porter le masque et à se faire vacciner avant les fêtes

Un seul message passé aux français : “vaccinez-vous, surtout avant les fêtes .. portez le masque dans les lieux clos, comme les transports en commun”, a indiqué le ministre de la Santé François Braun vendredi 9 décembre devant la presse.
Par Medianawplus

Le ministre de la Santé François Braun a fait le point sur la situation sanitaire dans l’Hexagone.Il a alerté sur le rebond de la pandémie du Covid-19 ainsi que les autres virus qui circulent en France, notamment la grippe et la bronchiolite.
François Braun a expliqué que « L’hiver nous expose particulièrement aux virus respiratoires.. Depuis plusieurs semaines, nous constatons une circulation de trois épidémies précoces sur notre territoire ».
Le ministre a tenu à préciser que la 9éme vague du coronavirus est en cours, mais elle ne concerne pas uniquement la France,”cette situation de reprise épidémique n’est pas propre à la France”, en appelant à appliquer les gestes barrières afin de se protéger et préserver le système de santé à la veille des fêtes,« Alors que notre système de santé est traversé par des difficultés importantes, nous devons tout faire pour le préserver”, a t-il martelé.

Il a rappelé que les deux autres épidémies concernant la grippe et la bronchiolite sont précoces et en circulation rapide, tout en mettant les services des urgences et les services pédiatriques,en tension.« Rien que la semaine dernière, on a pu constater un doublement des passages aux urgences, particulièrement pour les plus de 65 ans.. Des enfants aussi ont dû être transférés ..Cette situation de tension concerne l’ensemble du territoire national », a affirmé le ministre.
« La vaccination reste notre arme de protection massive »,a précisé François Braun, que l’on parle du Covid ou de la grippe. « Trop peu de personnes sont vaccinées à l’heure ou je vous parle ». Contre le Covid, 2,8 millions de personnes se sont fait vacciner depuis début octobre, bien moins que chez nos voisins. « Cette situation n’est pas acceptable. ». Il a également insisté sur l’efficacité du médicament Paxlovid, qui pourra être prescrit dès samedi par le médecin traitant.

Il faut rappeler que La France a enregistré plus de 100 000 contaminations ces derniers jours et plus de 1000 patients pris en charge dans les services de soins critiques.
Pour se faire vacciner contre les deux virus ceux de la grippe et le Covid-19, en même temps. Un numéro vert dédié : 0800 730 957.

About Nawel Thabet

Check Also

ddddddqqqq

Conflit Israël-Hamas : un accord trouvé pour libérer 50 otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens et d’une trêve à Gaza

Les premières libérations devaient être dans les prochaines 24 heures.Un accord a été trouvé pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS