safe image copie 19
Jean Castex, le premier ministre, lors de la conférence de presse, lundi 27 décembre 2021

Covid-19: Jean Castex ” pas de couvre-feu le 31 décembre , la rentrée scolaire maintenue et le télétravail devient obligatoire”

Par Medianawplus

Face à la flambée des cas de Covoid-19 en France, Le premier ministre Jean Castex et le ministre de la santé Olivier Véran,ont tenu une conférence de presse,ce lundi 27 décembre, pour évoquer les nouvelles mesures de freinage afin de contrer la propagation fulgurante du virus.
Le premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de la santé, a annoncé à l’issue d’un conseil de défense qu’il n’y aura pas de couvre-feu le 31 décembre, par contre les feux d’artifice et la consommation d’alcool seront interdits sur la voie publique.
Concernant la rentrée scolaire prévue le 03 janvier, cette dernière  sera maintenue,”nous ne reporterons pas la rentrée”, a t-il déclaré.
Il a rappelé qu’à partir du lundi 03 décembre, le télétravail sera obligatoire quand cela sera possible, à raison de trois jours par semaine.
“La situation reste tendue dans les hôpitaux, la majorité des malades hospitalisés ne sont pas vaccinés”,a alerté Jean Castex.
Le retour des jauges au sein des rassemblements en intérieur et en extérieur
Le Chef du gouvernement, a annoncé également le retour des jauges pour les rassemblements.Une jauge fixé à 2000 personnes en intérieur et de 5000 personnes en extérieur.Avec l’interdiction des concerts debout.
Nouvelles mesures dans les bars , TGV et les cinémas
La consommation debout sera interdite pour trois semaines,à partir du lundi 03 janvier, dans les bars et les cinémas.
Il sera interdit de manger ou de boire dans les transports et les spectacles.
Un délai de dose de rappel vaccinal réduit à trois mois,”la vaccination reste au cœur de la stratégie gouvernementale”,a souligné Jean Castex.

Aujourd’hui,La France compte 16 921 personnes hospitalisés et 3333 patients , dans les services de réanimation et,  soins intensifs. 256 personnes sont mortes en 24 heures à l’hôpital,ce  qui porte le nombre à 122 677 décès en France depuis le début de la pandémie.
De son côté, le ministre de la santé, Olivier Véran, a précisé que l’Omicron est beaucoup plus contagieux que les variants précédents.
Il a déclaré également qu’il y ‘a actuellement, 190 enfants hospitalisés  dont 35 dans les services de réanimation.

About Nawel

Check Also

IMG 8671

Covid-19 : suppression du délai de surveillance de 15 minutes pour les doses de rappel

Par Medianawplus   La campagne vaccinale contre le Covid-19, avance à  grands pas en France.Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS