safe image copie 20
Capture d'écran

Vœux d’Emmanuel Macron “2022 peut être sera l’année de sortie de l’épidémie”

Par Medianawplus

 

Le président de la République Emmanuel Macron a présenté ses derniers vœux  du quinquennnat, aux français. le dernier jour  de l’année 2021 toujours marqué par l’épidémie et les mesures renforcées qui pèsent sur le  quotidien des français.

C’était l’occasion aussi pour vanter le bilan de son quinquennnat, à quatre mois de l’élection présidentielle.

Le chef de l’État s’est montré “optimiste ” pour l’année 2022 mais aussi pour les années qui viennent.Un signe, en vue d’une probable candidature en avril prochain.

“Alors au moment où je m’exprime devant vous ce soir, je veux vous dire que je suis résolument optimiste pour l’année qui vient. Optimiste pour notre Nation pas simplement pour 2022, mais pour les années qui viennent. Car l’ambition et la solidarité dont nous n’avons cessé de faire preuve nous autorisent tous les espoirs”

“2022 peut être sera l’année de sortie de l’épidémie, je veux le croire avec vous ; l’année où nous pouvons voir l’issue de ce jour sans fin.”

“Pour ma part, quelle que soit ma place et les circonstances, je continuerai à vous servir. Et de la France, notre patrie, nul ne saura déraciner mon cœur.”, a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron a alerté sur la situation sanitaire dans le pays avec 232 000 cas enregistrés en 24heures.”les semaines à venir seront difficiles nous le savons tous : le virus circule et circulera de plus en plus, des mesures ont été prises par le gouvernement pour y faire face”.

Il a appelé les cinq millions de français non vaccinés à entamer un schéma vaccinal, ” j’en appelle aux 5 millions de non-vaccinés. Faites ce geste simple. Pour vous. Pour vos compatriotes. Pour notre pays. Tout la France compte sur vous.”

À ce jour la France compte plus de 53 millions de personnes ont bénéficié d’un schéma vaccinal à deux doses , et,  24 millions à avoir reçu une dose de rappel.

 

 

 

 

 

 

 

About نوال ثابت

Check Also

FZ0BqNhWAAAhOvX

Paris : le portrait du policier Ahmed Merabet à nouveau vandalisé

Le portrait commémoratif du policier Ahmed Merabet, assassiné par des terroristes lors de l’attentat de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new