Le nombre de cas de contamination du Covid-19, accélère ces derniers jours en France.Santé publique France a enregistré une augmentation de cas qui dépasse la moyenne de 20 ooo cas par jour, soit une hausse de 25% sur une semaine.
Par Medianawplus
L’Hexagone a recensés 41 850 cas en 24 heures, contre 26 918 enregistré mardi dernier, soit une hausse de 56%.
De son côté, Rémi Salomon , président de la Commission médicale d’établissements (CME) de l’Assistance publique -Hôpitaux de Paris, a prévenu sur Twitter que ” nous sommes bien au début de la huitième vague de Covid-19″.
Nous sommes bien au début de la 8ème vague covid. Trop tôt pour savoir s'il y aura un impact sur le système de santé. On peut dire qd même qu'on serait mieux avec un taux de vaccination des sujets "fragiles" plus élevé. Et n'oublions pas les effets possibles du covid même… https://t.co/BR8XIVZ5zN
— Rémi Salomon (@RemiSalomon) September 11, 2022
La reprise de l’épidémie s’observe notamment chez les enfants moins de 10 ans, selon Santé publique France.
“La circulation toujours active du Sars-coV-2 et la reprise d’activités favorables à sa transmission en lien avec la rentrée scolaire rendent également nécessaire l’application des gestes barrières afin de protéger les personnes fragiles et le respect des mesures préconisées en cas de symptômes, de test positif ou de contact à risque”, a précisé Santé publique France.