Unknown 13 copie 4

Deux vacanciers dont un franco-marocain tués par des tirs algériens

Une tragédie qui pourrait raviver les tensions entre l’Algérie et le Maroc.Deux vacanciers dont un franco-marocain en vacances au Maroc, ont été tués par balles, mardi 29 août, par des garde-côtes algériens après s’être perdus en mer, au large de Saïdia,une station balnéaire,selon une information rapportée par la presse locale marocaine.
Le corps de l’une des deux victimes, a été retrouvé, flottant dans les eaux marocaines, par un pêcheur qui a alerté les secours, selon des images tournées que nous avons pu les authentifiées.

Par Medianawplus

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé le décès d’un ressortissant français “le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et nos ambassades au Maroc et en Algérie sont en contact étroit avec les familles de nos concitoyens, à qui nous apportons tout notre soutien.”

Les funérailles de Bilal Qissi, 29 ans, ce franco-marocain, ont eu lieu, ce jeudi à Bni Drar, à proximité d’Oujda,
Le corps de la seconde victime, Abdelali Mechaouer, 40 ans, a pour sa part été repêché dans le domaine maritime algérien et est conservé par l’Algérie.
Selon toujours les médias marocains, un troisième homme également franco-marocain Un deuxième franco-marocain a été arrêté et présenté mercredi devant un procureur algérien.Un incarcération confirmée par le Quai-d’Orsay.
Aucune réaction officielle du côté d’Alger et Rabat a indiqué qu’il s’agit d’une affaire qui relève de la compétence du pouvoir judiciaire.
Selon le frère de la victime Bilal Qissi, le groupe de jeunes, profitait d’une journée de jet-ski avant d’entrer involontairement dans le domaine maritime algérien.
« Ils savaient pertinemment qu’ils avaient affaire à des vacanciers égarés et ils ont pourtant tiré » accuse le témoin qui a vu son frère et son ami tués sous ses yeux, dans une interview au média Le360.
Ce drame intervient alors que la frontière entre les deux pays est fermée depuis 1994 et que les tensions entre le Rabat et Alger restent particulièrement marquées.L’Algérie avait rompu ses relations diplomatiques depuis août 2021.

About Nawel Thabet

Check Also

mpapy 1

Kylian Mbappé bientôt en Algérie après la visite de sa maman, Fayza Lamari à Bejaïa

La date n’est pas encore arrêtée, Kylian Mbappé bientôt en Algérie, après la visite de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS