Unknown copie 64

France : Un train percute quatre migrants algériens et fait trois morts

Par Medianawplus

 

Quatre migrants de nationalité algérienne ont été percutés, ce mardi 12 octobre,dans un nouveau drame de migrants,  par un train TER dans la commune de Ciboure, dans les Pyrénées Atlantiques.

Dans un point de presse, cet après-midi le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier , a confirmé que l’hypothèse la plus probable est qu’il s’agit de migrants “qui cherchaient à pénétrer irrégulièrement sur le territoire national”.

Il a indiqué que, “manifestement, l’ensemble des victimes serait de nationalité algérienne et que trois d’entre elles auraient fait l’objet d’une procédure au titre de l’irrégularité de leur séjour sur le territoire espagnol”.

Le procureur a précisé qu’il “est assez fréquent que certaines personnes circulent sur les voies SNCF, ce qui est beaucoup plus étonnant ici c’est qu’il semblerait que ces personnes étaient allongées”,

Il a ajouté “ que les quatre victimes se reposaient sans doute sur les voies, puisque le dernier train était passé vers 22h30 et que ce TER était le premier train de la journée.

Le procureur  prévient  que “Le travail d’identification est compliqué”,en appelant à prendre les informations qui vont suivre avec “beaucoup de prudence”.

Parmi les trois personnes qui sont mortes, une seule a été identifiée “de manière certaine” en comparant ses empreintes avec les fichiers espagnols. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans qui avait fait l’objet d’un dossier d’expulsion en Espagne.

 

About Nawel

Check Also

FAWkQXpXEAEs8rw

Gabrièl Attal “Paris divise le nombre de visas par deux pour les algériens et les marocains”

Par Nawel Thabet / Medianawplus   Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a déclaré, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS