ipad

Un iPhone en surchauffe ? Voici comment procéder si jamais cela vous arrive.

Plusieurs lecteurs m’ont fait part de leur inquiétude quant au fait que la dernière version d’iOS, iOS 14.6, a transformé leur iPhone en chauffe-poches portable.

L’histoire est toujours la même. L’iPhone est physiquement chaud au toucher et la batterie s’épuise en quelques heures après une utilisation minime ou nulle. On en parle beaucoup sur les réseaux sociaux et sur le forum d’assistance d’Apple.
Sans avoir besoin de voir ou de toucher physiquement l’iPhone, je peux leur dire ce qui se passe. Soit iOS se détraque et consomme beaucoup de batterie, ce qui entraîne une surchauffe de l’appareil, soit une application est devenue incontrôlable et fait la même chose.

Jusqu’à présent, il semble que ce soit à peu près 50-50 quant à la cause du problème.

Mais avant de faire quoi que ce soit, voici la première chose que vous devez faire. Refroidissez l’iPhone !

Ne vous lancez pas dans une compétition pour voir à quelle température vous pouvez faire chauffer votre iPhone. Vous encourrez des dommages matériels inévitables. Une batterie chaude et stressée est une batterie malheureuse, ce qui peut entraîner une usure prématurée et des problèmes de performances.

Donc, s’il surchauffe, éloignez-le d’une zone chaude, genre derrière une fenêtre au soleil, et ne le laissez pas dans une voiture à l’extérieur. Je vous recommande également de la sortir temporairement de l’étui dans lequel il se trouve.

Vous pourrez alors commencer à travailler sur le problème.

Si c’est une application qui est à l’origine du problème, vous pouvez utiliser les outils intégrés à iOS pour déterminer laquelle est à l’origine du problème.

Appuyez sur Paramètres et allez dans Batterie. Faites défiler l’écran un peu plus bas et vous verrez les données Utilisation de la batterie. Cliquez sur Afficher l’activité, ce qui vous donnera un aperçu des applications qui tournent en arrière-plan. Si vous avez une application en arrière-plan que vous n’utilisez pas (et qu’il ne s’agit pas d’une application de musique ou de livre audio en cours d’exécution, ou, comme je l’ai fait ici, j’ai accidentellement laissé Google Maps en cours d’exécution toute la nuit), cela pourrait être le coupable.
Vous pouvez également cliquer sur le graphique Activité pour voir combien de temps une application a fonctionné pendant une période d’une heure.

En revenant à Afficher l’utilisation de la batterie (tapez sur Afficher l’activité pour l’afficher), vous verrez combien de batterie une application a consommé pendant une période donnée. Donc, si vous avez une application qui tourne en permanence et qui consomme beaucoup de batterie, vous avez trouvé le coupable. Je vous recommande de supprimer l’application et de la réinstaller, puis de garder un œil sur les choses.

Vous ne voyez pas d’application qui consomme votre batterie ? Alors ce que vous avez, mon ami, est un bug d’iOS. Parfois, redémarrer l’iPhone fonctionne, mais si cela ne marche pas, vous allez devoir attendre qu’Apple règle le problème.

About Nawel

Check Also

win11

Microsoft entame sa dernière ligne droite avant la sortie officielle de Windows 11

Windows 11 vient d’atteindre le canal Release Preview du programme Windows Insider, ce qui indique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS