FBz9pcvXoAMHu d 1

France : Une série d’hommages à Samuel Paty

Par Medianawplus

 

Un an après son assassinat, une série d’hommages au professeur Samuel Paty a eu lieu, ce samedi 16 octobre, dans le Val-d’Oise où il vivait, dans les Yvelines où il enseignait, et à Paris où sa famille a été reçue à l’Élysée.

Le premier ministre, Jean Castex a dévoilé dans la matinée, devant l’entrée du ministère de l’Éducation nationale une plaque  commémorative.

Une plaque comportant “Hommage à Samuel Paty, 18 septembre 1973 – 16 octobre 2020, professeur d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique. Assassiné par un terroriste islamiste pour avoir enseigné et défendu les valeurs de la République dont la liberté d’expression”.

Le chef du gouvernement a présenté Samuel Paty comme “un serviteur de la République (…) victime du terrorisme islamiste et de la lâcheté humaine”.

Il a été “frappé à mort dans les conditions les plus abjectes qui soient au nom de l’obscurantisme le plus barbare, tout simplement parce qu’il remplissait sa mission dans un de ces collèges de France”, a affirmé le premier ministre “Rendre hommage à Samuel Paty c’est rendre hommage à la République”, a-t-il ajouté.

 

About Nawel

Check Also

airoport

Covid-19 : le Maroc suspend tous les vols à destination et en provenance de France

Les autorités marocaines viennent d’annoncer qu’elles suspendaient les vols réguliers vers l’Hexagone en raison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS