GF6TWS3WMAEmn 1
Hommage à Rober Badinter au siège du ministère de la justice.Crédit photo : Ministère de la justice

Hommage à Robert Badinter: prolongation de l’accès au public au recueil de condoléances au ministère de la justice

Face à la forte affluence ce week-end, le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti a annoncé la prolongation de l’ouverture de la Chancellerie lundi et mardi de 18h à 21h au public au au recueil de condoléances.

“Malgré la pluie, vous avez été plusieurs milliers à venir rendre hommage à Robert Badinter.Pour tous ceux qui le souhaitent et ceux qui n’ont malheureusement pas pu entrer ce week-end, j’ai décidé de prolonger l’ouverture de la Chancellerie demain et après-demain de 18h à 21h.”, a écrit Eric Dupond-Moretti sur le réseau social X.
L’ancien ministre de la Justice et l’artisan de l’abolition de la peine de mort en France, Robert Badinter, s’est éteint dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février, à l’âge de 95 ans.
Le Chef de l’État a souhaité qu’un hommage national soit rendu à Robert Badinter mercredi 14 février à 12 heures, a annoncé samedi 10 février l’Élysée.L’évènement se tiendra Place Vendôme à Paris, siège du ministère de la Justice.

À l’annonce du décès de l’ancien avocat, le chef de l’Etat avait écrit sur X “Robert Badinter ne cessa jamais de plaider pour les Lumières. Il était une figure du siècle, une conscience républicaine, l’esprit français.”
Emmanuel Macron a assisté vendredi à une minute de silence observée à l’Ecole nationale de la magistrature, en présence de Gérald Darmanin et d’Eric Dupond-Moretti.

About Nawel Thabet

Check Also

GKfS8kTXUAASIei

Vendée: un brancardier roué de coups à l’hôpital de Challans

Le service des urgences à l’hôpital de Challans sous le choc!Un brancardier en soins intensifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS