Intempéries : vigilance maximale après des pluies record en Loir-et-Cher

Après des précipitations exceptionnelles dans la nuit de jeudi à vendredi, la situation s’améliore mais la vigilance maximale reste de mise.dans le département de Loir-et-Cher.Des Précipitations record, jusqu’à 85 mm entre la Sauldre et le Beuvron 65 mm entre La Sauldre et le Cher 70 mm à Montrichard, 65 mm dans le bassin du Loir.
Par Medianawplus
Dans son communiqué sur la situation, la préfecture de Loir-et-Cher précise que la mobilisation reste “L’ensemble des services de l’État, du Conseil Départemental et des communes restent mobilisés pour répondre aux conséquences des inondations qui sont intervenues à la suite de cet événement météorologique.
“La circulation a ainsi été rétablie sur la plupart des axes concernés par des montées des eaux à l’exception de 8 tronçons de routes départementales et notamment sur la D59 entre Gy et Billy ainsi qu’entre Romorantin-Lanthenay et Pruniers”.
La préfecture et la mairie de Selles-sur-Cher, suivent attentivement la situation de la digue de Chambon-aval où le niveau de l’eau devrait monter jusqu’à pouvoir atteindre le niveau de sûreté entre dimanche après-midi (23/06) et lundi matin (24/06). Sur cette zone il convient de faire preuve d’une très grande vigilance dans les prochaines heures et de se tenir prêt à une éventuelle évacuation. Les résidents de la vingtaine d’habitations concernées sont actuellement avisés par les services techniques de la mairie.

Toujours dans le même contexte, la préfecture de Loir-et-Cher vous recommande de vous tenir éloigné des cours d
Depuis le début de la semaine, une succession d’événements pluvieux a touché le département et les bassins versants associés. Les fortes pluies qui se sont abattues notamment de jeudi à vendredi ont atteint un maximum de 85 mm entre la Sauldre et le Beuvron, 65 mm entre La Sauldre et le Cher et 70 mm au niveau de Montrichard. Pour le bassin du Loir, par endroit, il est tombé jusqu’à 65 mm notamment au niveau de la Braye et entre Montoire et la Vallée de Ronsard.

“L’ensemble des services de l’État, du Conseil Départemental et des communes restent mobilisés pour répondre aux conséquences des inondations qui sont intervenues à la suite de cet événement météorologique”, a souligné la préfecture.

About Nawel Thabet

Check Also

57CA01 OTR 447 scaled

La Grande Mosquée de Paris accueille la flamme olympique : un symbole d’unité et de diversité

Dans le cadre du Relais de la flamme olympique à Paris, la Grande Mosquée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS