L’attaquant algérien, Islam Slimani, s’est dit d’être victime d’une insulte raciste dimanche 23 octobre, lors du match Clermont – Brest.
Par Medianawplus
Traité de “Sale blédard”, “sale arabe” , Islam Slimani s’est indigné d’avoir été victime de ces propos racistes, en revendiquant ses origines:”Je suis fier d’être Algérien. Si, avec toutes les caméras qu’il y a, on se fait insulter de ‘sale blédard’, c’est grave”, a accusé dans le micro de France bleu, le capitaine Clermontois Johan Gastien.
Il a ajouté que “le plus important c’est notre victoire. Mais c’est le capitaine. C’est grave d’entendre encore ça car il y a beaucoup de joueurs africains qui jouent avec lui”.
🎙 Islam Slimani maintient avoir subi des insultes racistes lors de Clermont-Brest. "C'est grave de nos jours d'être traité de sale blédard. Moi je ne suis pas fou, je ne vais pas accuser à tort"#SB29 #DZfoot #CF63SB29 pic.twitter.com/uOQtQze4LR
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 23, 2022
De son côté le capitaine Clermontois, Johan Gastien, a nié les faits .
“Je suis tranquille dans ma peau. Je ne lui ai pas dit ‘sale arabe’, jamais de la vie je dirais ça. Le problème dans cette histoire, c’est moi qui vais passer pour un con. Je sais ce que je dis. Mais quand c’est lui qui insulte, c’est toujours plus facile”.
Il a regretté que ” à chaque match c’est un peu comme ça. C’est le jeu. Je sais comment ça se passe ensuite sur les réseaux, mais je n’ai pas la mémoire courte et je saurai m’en souvenir à un moment donné. Je suis touché, honnêtement”.
🎙 Au bord des larmes, à la fin, Johan Gastien dément avoir traité Islam Slimani de "sale arabe" ("blédard ?") lors de Clermont-Brest. "Il dit bcp de choses, moi je suis tranquille dans ma peau. Jamais de la vie je dirais ça" #CF63SB29 #SB29 #DZfoot pic.twitter.com/79kZlyPjG1
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 23, 2022