La commission religieuse de la Grande Mosquée de paris a annoncé à l’issue de la « nuit du doute » que le jeudi 23 mars sera le premier jour du Ramadan pour tous les musulmans de France.
Par Medianawplus
Cette annonce officielle a été faite par les responsables religieux et les imams des cinq fédérations musulmanes : la fédération de la Grande Mosquée de Paris, le Rassemblement des musulmans de France (RMF), la Fédération française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAICA), la fédération Foi et pratique et les Musulmans de France (MF) de Paris.
Ils se sont réunis, ce mardi 21 mars, au sein de la Grande Mosquée de Paris pour annoncer l’impossibilité de la vision du croissant lunaire annonçant l’entrée du mois de Ramadan 1444.
Cela signifierait que mercredi 22 mars 2023, sera le dernier jour du mois de Sha’ban.. et jeudi 23 mars 2023 sera le premier jour du mois béni de Ramadan.
La Grande Mosquée de Paris invite les musulmans de France à se préparer spirituellement au jeûne du mois béni de Ramadan dans la piété, la solidarité et l’unité.