Plus de 12.000 policiers et gendarmes seront mobilisés lors des Manifestations contre la réforme des retraites prévues jeudi 23 mars, a annoncé le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin.
Par Medianawplus
“J’ai demandé la mobilisation de 12.000 policiers et gendarmes pour jeudi prochain, dont 5.000 à Paris”, a affirmé Gérald Darmanin.
En soutien aux policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers qui sont mobilisés chaque jour pour garantir l’ordre et la sécurité des personnes et des biens. Depuis jeudi dernier, 94 d’entre eux ont été blessés. Je leur ai demandé de ne pas céder aux provocations. pic.twitter.com/8j3c9WNnAq
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 21, 2023
La réforme des retraites a été définitivement adoptée. Lundi 20 mars, après le rejet des deux motions de censure (à neuf voix près), le gouvernement d’Élisabeth Borne a été sauvé de justesse. La première, initiée par le groupe indépendant Liot avec le soutien de la gauche, a recueilli 278 voix sur les 287 nécessaires pour faire tomber le gouvernement d’Élisabeth Borne.
Le vote n’avait jamais été aussi serré depuis une motion de censure déposée contre celui de Pierre Bérégovoy en 1992. Le deuxième texte, à l’initiative du RN, n’a recueilli que 94 voix.