PHOTO 2024 04 21 16 53 00

Jeux Olympiques 2024 : Paris fête les jeux et promet une ambiance olympique dans tous les quartiers cet été

Elle promet une ambiance olympique dans tous les quartiers cet été.La Maire de Paris, Anne Hidalgo, présentera le mardi 23 avril la programmation estivale de la Ville en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, prévus dans moins de 100 jours. Cette initiative, baptisée “Paris fête les Jeux”, vise à offrir aux Parisiens et aux visiteurs une expérience festive et culturelle variée, accessible à tous, à travers divers événements organisés dans chaque arrondissement.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

Le point culminant de cette programmation sera le 14 juillet, journée marquée par l’arrivée de la Flamme Olympique à Paris et l’ouverture du premier site festif sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
À partir du 26 juillet, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sur la Seine, plus d’une vingtaine de sites dans la ville proposeront des animations sportives et culturelles, ainsi que des espaces de restauration et de diffusion des épreuves.

En attendant, la ville se prépare aux Jeux avec une ambiance olympique dans tous les quartiers et le lancement d’une Olympiade Culturelle dès avril, offrant une programmation originale dans les lieux culturels et l’espace public.

Les Olympiades des arrondissements débuteront le 22 juin pour culminer avec une grande finale à Charléty le 13 juillet, invitant tous les habitants à participer à ce tournoi sportif unique et à découvrir une variété de disciplines.

About Nawel Thabet

Check Also

Image 1

Kylian Mbappé annonce son départ du PSG dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux

Sans surprise, le capitaine de l’équipe de France et la star du club parisien, Kylian …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS