Passage de la flamme olympique a blois en Loir et cher porteurs de la flamme JO Paris 2024 Jeux Olympiques departement 41 Chambord Vendome scaled
La liste des 116 porteurs de la flamme olympique en Loir-et-Cher a été dévoilée ce vendredi 5 juillet par le comité d'organisation.Alexandra Lacrabère à Chambord, Jean-François Feuillette à Blois et Maud Fontenoy à Beauval. Photo prise lors de l'inauguration de l'espace "le Rendez-vous des jeux "à Blois le 15 mai 2024.@Nawel Thabet / Medianawplus

Passage de la flamme Olympique en Loir-et-Cher : des champions et personnalités locales porteurs de l’esprit olympique

À J-3 du passage de la flamme olympique en Loir-et-Cher, l’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 a dévoilé la liste complète des 116 porteurs qui se relaieront lundi 8 juillet pour transporter le symbole olympique à travers le département. Parmi eux, des noms prestigieux et des figures locales qui incarnent l’excellence et la diversité du territoire.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Sept communes du département seront traversées pour la 52e étape du relais de la flamme.Des champions olympiques et des personnalités locales seront au rendez-vous ce lundi 8 juillet en Loir-et-Cher.La navigatrice Maud Fontenoy, première femme à avoir traversé l’Atlantique nord à la rame et le Pacifique en solitaire, sera présente à Parc Zoo Beauval. Alexandra Lacrabère, championne olympique de handball à Tokyo 2021, participera au relais au château de Chambord.
L’entrepreneur local Jean-François Feuillette, fondateur des célèbres boulangeries, sera l’un des derniers relayeurs à Blois, représentant le dynamisme économique de la région.
Un parcours mettant en valeur le patrimoine du Loir-et-Cher
La flamme traversera des lieux emblématiques du département de Loir-et-Cher, dont :Vendôme et sa porte Saint Jacques,le château de Chaumont-sur-Loire, le village viticole de Thésée,Romorantin-Lanthenay, capitale de la Sologne et le majestueux château de Chambord.

Le parcours se terminera à Blois, avec une cérémonie d’embrasement du chaudron sur la place de la République à 19h30.
Une journée de célébrations à Blois
Un site de célébration gratuit et ouvert à tous sera installé place de la République de 15h30 à 19h45, proposant :
Des animations sportives et culturelles, des stands des partenaires officiels (Coca-Cola, Banque Populaire, Caissed’Epargne),un spectacle sur la dalle sportive à 18h jusqu’à l’arrivée du dernier relayeur et l’allumage du chaudron olympique à 19h20.

Le Relais de la Flamme : une aventure humaine
Tony Estanguet, Président de Paris 2024, souligne l’importance de cet événement : “Le Relais de la Flamme, c’est avant tout une aventure humaine qui s’incarne à travers les histoires de chaque porteuse et de chaque porteur. […] Avec eux, le Relais de la Flamme sera un magnifique moment d’ouverture, de transmission et de partage.” Ne manquez pas cet événement unique qui marquera l’histoire du Loir-et-Cher et préparera l’arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !
Découvrez-ici la liste complète des 116 porteurs de la flamme olympique en Loir-et-Cher:
Porteurs_de_Flamme_08juillet en Loir-et-Cher

About Nawel Thabet

Check Also

eyJwYXRoIjoiY2l0eS1vZi1wYXJpc1wvZmlsZVwvSjJDcXFLV2lWMWVZRVFWRFl4ZHYuanBnIn0 city of paris nwgqBSFPtHPVFJqQ FOvBZb3rZPTCSc0ufCi ohZzIk

Passage de la flamme à Paris: la torche olympique embrase la capitale dans un spectacle épique de 58,5 km

À l’aube des Jeux Olympiques 2024, Paris se prépare à accueillir la flamme olympique pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS