Le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane à Paris pour un dîner de travail avec Emmanuel Macron

Le prince  héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane fait son retour en grâce sur la scène internationale.

Le  Chef de l’État Emmanuel Macron, s’entretiendra avec  Mohammed Ben Salmane , Prince-héritier, vice-premier ministre, ministre de la Défense du Royaume d’Arabie saoudite, jeudi 28 juillet 2022, à l’occasion d’un dîner de travail au Palais de l’Élysée, a annoncé la présidence française.

Par Medianawplus

Après sa visite officielle en Grèce, le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane,(MBS), sera reçu par le président de la République Emmanuel Macron.La question énergétique sera sur la table du dîner de travail entre les deux hommes.

Le prince héritier saoudien avait été banni par les pays occidentaux , après le meurtre en 2018 du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat de son pays à Istanbul.

Mais le contexte de la guerre en Ukraine a changé la donne et a poussé les pays occidentaux à revoir leurs relations avec l’Arabie Saoudite ,premier exportateur mondial de pétrole.Ils souhaitent convaincre ce leader, d’ouvrir les vannes pour soulager les marchés ,et alléger la crise énergétique.

Deux ONG ont déposé plainte, jeudi 28 juillet, en référé devant le doyen des juges d’instructions auprès du tribunal de Paris contre le Mohamed Ben Salmane, pour complicité de torture et de disparition forcée.

 

About Nawel Thabet

Check Also

Legislatives anticipees en France premier et second tour vote les election le parlement circoncscriptions urnes departements loir et cher Blois Paris

Législatives anticipées 2024: les Français retournent aux urnes pour un second tour décisif dans 501 circonscriptions

Pour ce second tour des législatives anticipées 2024, les Français retournent de nouveau aux urnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS