Mohamed Ben Salmane à Paris : Emmanuel Macron souligne “l’importance de poursuivre la coordination engagée avec l’Arabie saoudite dans la perspective des approvisionnements énergétiques des états européens”

Lors du  dîner de travail entre le Président de la République Emmanuel Macron et le Prince héritier d’Arabie saoudite Mohamed Ben Salmane, à l’Élysée jeudi 28 juillet, les deux dirigeants se sont félicités du renforcement des échanges entre le Royaume d’Arabie saoudite et la France.

Ils ont exprimé le souhait d’approfondir la relation entre les deux pays et de poursuivre leur concertation pour relever les défis régionaux et globaux, notamment la lutte contre le réchauffement climatique et ses conséquences, a indiqué l’Élysée dans un communiqué.

Par Medianawplus

Le Chef de l’État a exprimé sa profonde préoccupation face à la guerre d’agression de la Russie en Ukraine, son impact désastreux sur les populations civiles et ses répercussions sur la sécurité alimentaire. Emmanuel Macron et Mohamed Ben Salmane, ont souligné la nécessité de trouver une issue au conflit et “d’intensifier la coopération” pour en “atténuer les effets en Europe, au Moyen-Orient et dans le monde”, a précisé l’Élysée.

Le Président de la République a souligné, à cet égard, “l’importance de poursuivre la coordination engagée avec l’Arabie saoudite dans la perspective de la diversification des approvisionnements énergétiques des états européens” et a présenté l’initiative FARM pour la sécurité alimentaire mondiale.

L’Élysée a conclu le communique par la question des droits de l’homme “dans le cadre du dialogue de confiance entre la France et l’Arabie saoudite, le Président de la République a abordé la question des droits de l’Homme en Arabie”.

About Nawel Thabet

Check Also

57CA01 OTR 447 scaled

La Grande Mosquée de Paris accueille la flamme olympique : un symbole d’unité et de diversité

Dans le cadre du Relais de la flamme olympique à Paris, la Grande Mosquée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS