EkmhkuFXUAASJV
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz

Le recteur déplore une “défection méprisante ” après l’exclusion de la Grande Mosquée de Paris de la cérémonie de l’armistice

Par Medianawplus

 

le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz,  n’a pas caché sa colère dans un dans communiqué publié, le 11 novembre sur le compte Twitter de la Grande Mosquée de Paris.

“C’est une véritable humiliation pour les musulmans de France, que nous refusons de voir traiter en citoyens de seconde zone”, s’insurge le recteur.

Il déplore “vivement ” l’exclusion de la Grande Mosquée de Paris de la cérémonie de commémoration du 103 ème  anniversaire de l’armistice du 11 novembre.

Pour Chems-eddine Hafiz, c’est une “défection méprisante” à l’égard des musulmans de France.Elle ” relève dune action délibérée qui sape les plus nobles missions de notre institution religieuse”.

Le recteur a tenu à rappeler que la Grande Mosquée de Paris a été édifié en 1926 ” par la volonté de la République, en reconnaissance du sacrifice suprême des dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale”

Dans une autre publication sur son compte Twitter, Chems-eddine Hafiz, a souligné qu’il est “important de rendre hommage aux 70.000 soldats musulmans morts pour la France”, lors de la guerre 1914_1918

FD5 eZWUAQ54q2

Cette exclusion a fait réagir de nombreuses personnalités de la seine politique en France:

 

 

About نوال ثابت

Check Also

PHOTO 2022 06 20 23 15 43

Résultats des législatives 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new