Tour de France en Loir et Cher la Sologne Villeny mardi 9 juillet 2024 passage de la flamme olympique Paris 2024 JO Relais Parcours
Le tour de France traverse les routes de Loir-et-Cher. Villeny, un petit village de 497 habitants, accueille cet événement sportif. Crédit photo Émilie Marmion / Medianawplus

Le tour de France en Loir-et-Cher : Villeny au cœur de la fête cycliste

Au lendemain du passage de la flamme olympique dans le Loir-et-Cher, c’est le Tour de France qui a emprunté les routes de Sologne. le Tour de France a traversé le Loir-et-Cher, empruntant les routes de Sologne.
Nous étions à Villeny, un petit village de 497 habitants, la population a triplé le temps d’une journée pour accueillir cet événement sportif de renommée mondiale.

Par Émilie Marmion

“Nous avons choisi cet emplacement car il y a plusieurs virages dans le bourg, on va pouvoir les voir plus longtemps” explique un père de famille venu avec ses parents, sa femme et son fils. Deux heures avant le passage des coureurs, c’est la caravane publicitaire qui a animé les rues du village devant petits et grands motivés comme jamais pour récolter à la volée les cadeaux balancés par les sponsors du Tour : Bobs Cochonou, bonbons Haribo, sacs de la Française des jeux ont toujours autant la cote. Chantal, José et Philippe s’en sont donné à cœur joie : “Les chars sont super beaux, ça a bien changé depuis la dernière fois que nous avons vu la caravane du Tour de France”, se sont-ils exprimés.

Orleans Tour de France en Loir et Cher la Sologne Villeny mardi 9 juillet 2024 passage de la flamme olympique Paris 2024 JO Relais Parcours
La caravane publicitaire anime les rues du village. Crédit photo Émilie Marmion / Medianawplus
Dans le bourg, les associations s’étaient mobilisées pour accueillir dignement les spectateurs et mettre à l’honneur la Sologne : vélos décorés, maillots en bois qui ornent la halle qui abrite la restauration et podium avec un superbe cerf en bois flotté. France Télévisions avait même contacté la secrétaire de Mairie la veille pour connaître la bonne prononciation du nom de la commune et celle de sa voisine “Neung-sur-Beuvron” (Prononcez Nun sur Beuvron).
Au passage du Tour, les spectateurs ont donné de la voix pour encourager les coureurs. Un moment bref mais intense qui aura animé Villeny pour quelques heures.
La journée s’est conclue dans une ambiance festive, avec des souvenirs inoubliables pour les habitants et les visiteurs. Le passage du Tour de France a non seulement mis en lumière le charme de Villeny et de la Sologne, mais a également renforcé l’esprit communautaire et la passion pour le sport.

About Nawel Thabet

Check Also

57CA01 OTR 447 scaled

La Grande Mosquée de Paris accueille la flamme olympique : un symbole d’unité et de diversité

Dans le cadre du Relais de la flamme olympique à Paris, la Grande Mosquée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS