legislatives anticipees 2024 Paris Place de la Republique Nouveau Front populaire des milliers de personnes mobilisees contre l extreme droite RN NFP France
milliers de personnes pour Nouveau Front populaire NFP place de la République. © Photo Marouane Saïf.Tha

Législatives anticipées 2024 : Le Nouveau Front populaire mobilise des milliers de personnes contre la menace du RN

Législatives anticipées 2024 : Le Nouveau Front populaire mobilise des milliers de personnes contre la menace du RN
La place de la République à Paris a été le théâtre d’un rassemblement massif en soutien au Nouveau Front Populaire (NFP) suite au premier tour des élections législatives anticipées de 2024. Les leaders de la gauche ont appelé à une mobilisation sans précédent pour faire barrage au Rassemblement National (RN) au second tour des législatives anticipées dimanche 7 juillet.

Nawel Thabet / Medianawplus

Une participation en hausse saluée par la gauche les soir du premier tour des législatives.Marine Tondelier, cheffe des Écologistes, a déclaré : “La page du macronisme est tournée. Macron, c’est fini. La victoire du Nouveau Front populaire est possible.” Elle a réitéré son appel à “la construction d’un nouveau front populaire” pour le second tour.

Appels à la mobilisation contre l’extrême droite

Olivier Faure, secrétaire général du PS, a lancé un avertissement : “Le RN est aux portes du pouvoir et nous allons fermer cette porte.” Il a interpellé les abstentionnistes : “De quel côté veulent-ils être ?” Manuel Bompard, coordinateur de LFI, a insufflé une “humeur de combat” à la foule, promettant d’aller “chercher les électrices et les électeurs partout.”

Jean-Luc Mélenchon galvanise la jeunesse

Le leader de La France Insoumise a appelé les jeunes au “courage”, les exhortant à s’engager dans la lutte politique. Ce rassemblement témoigne de la détermination de la gauche à contrer la montée du RN, dans un contexte politique tendu où chaque voix comptera pour le second tour des législatives 2024, le 7 juillet.

About Nawel Thabet

Check Also

Legislatives anticipees 2024 second tour taux de participation a 17 heures

Législatives anticipées 2024 : participation en hausse, 59,71% des Français ont voté à 17h

La mobilisation des électeurs français se confirme pour ce second tour des élections législatives anticipées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS