Les délégués du Congrès socialiste officialisent la réélection d’Olivier Faure à Marseille

Après neuf jours de crise au sein du parti.Les délégués du Congrès du parti socialiste ont officialisé,la réélection d’Olivier Faure à la tête du parti, samedi 28 janvier,à Marseille.Son rival du second tour Nicolas Mayer-Rossignol sera Premier secrétaire délégué, comme la maire de Nantes Johanna Rolland.

Par Medianawplus
Un protocole d’accord a été trouvé entre Nicolas Mayer-Rossignol et Olivier Faure, officialisant la désignation de ce dernier comme premier secrétaire du parti socialiste. Sa victoire (51,09%) avait été fortement contestée par le maire de Rouen (Seine-Maritime), qui revendiquait la victoire.
Les 186 délégués ont, à la quasi-unanimité, validé l’accord portant notamment sur la composition de cette nouvelle direction.

« Nous sommes parvenus à un accord de gouvernance globale qui intègre à la fois la majorité et la minorité. Nous avons prévu de nous voir une fois par semaine en recherchant le consensus. Chacun s’engage à respecter la ligne politique définie pour préserver la cohérence et la solidarité. », a précisé Olivier Faure.

« Notre responsabilité est de faire gagner la gauche où nous n’avons pas d’adversaires, mais des concurrents », a justifié Nicolas Mayer-Rossignol.

les deux rivaux se sont salués et embrassés devant les militants, qui criaient « Tous ensemble, tous ensemble, socialistes ».

« Cette maison, vous venez encore, une fois de plus, de la sauver », a lancé le maire (ex-PS) de Marseille, Benoît Payan.

About Nawel Thabet

Check Also

Campus PS Blois ministe le meeting du Nouveau Front populaire Parti socialiste PCF PS ecologiste les verts LFI scaled

Le Nouveau Front populaire fait front commun au Campus du parti socialiste à Blois

Dans un contexte politique tendu, le meeting du Nouveau Front Populaire (NFP) a marqué un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS