FnhR2KNXoAI544c

Les délégués du Congrès socialiste officialisent la réélection d’Olivier Faure à Marseille

Après neuf jours de crise au sein du parti.Les délégués du Congrès du parti socialiste ont officialisé,la réélection d’Olivier Faure à la tête du parti, samedi 28 janvier,à Marseille.Son rival du second tour Nicolas Mayer-Rossignol sera Premier secrétaire délégué, comme la maire de Nantes Johanna Rolland.

Par Medianawplus
Un protocole d’accord a été trouvé entre Nicolas Mayer-Rossignol et Olivier Faure, officialisant la désignation de ce dernier comme premier secrétaire du parti socialiste. Sa victoire (51,09%) avait été fortement contestée par le maire de Rouen (Seine-Maritime), qui revendiquait la victoire.
Les 186 délégués ont, à la quasi-unanimité, validé l’accord portant notamment sur la composition de cette nouvelle direction.

« Nous sommes parvenus à un accord de gouvernance globale qui intègre à la fois la majorité et la minorité. Nous avons prévu de nous voir une fois par semaine en recherchant le consensus. Chacun s’engage à respecter la ligne politique définie pour préserver la cohérence et la solidarité. », a précisé Olivier Faure.

« Notre responsabilité est de faire gagner la gauche où nous n’avons pas d’adversaires, mais des concurrents », a justifié Nicolas Mayer-Rossignol.

les deux rivaux se sont salués et embrassés devant les militants, qui criaient « Tous ensemble, tous ensemble, socialistes ».

« Cette maison, vous venez encore, une fois de plus, de la sauver », a lancé le maire (ex-PS) de Marseille, Benoît Payan.

About Nawel Thabet

Check Also

F V6PHqWwAAe4Vv

La Grande mosquée de Paris saisit L’Arcom pour la deuxième fois sur la surenchère des propos “racistes et haineux ” contre les musulmans de France

Face à la surenchère des propos racistes et haineux sur les plateaux de télévision,à l’encontre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS