Fnjl8p5X0AAQFcV

25 000 travailleurs étrangers qui étaient en première ligne pendant le Covid-19, naturalisés français

Ils et elles sont des caissières, des professionnels de santé, des nounous, agents de sécurité ou d’entretien ou encore des éboueurs et bien d’autres. 25.000 travailleurs étrangers qui étaient en première ligne en France pendant la pandémie de Covid-19 ont été naturalisés français, a annoncé la secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire et à la Vie associative, Marlène Schiappa,samedi 28 janvier sur Franceinfo.
Par Medianawplus

“Ils sont 25 000 à être aujourd’hui de nationalité française, à avoir été naturalisés et à être nos compatriotes. J’en suis très fière pour eux”, a déclaré la secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire et à la Vie associative, Marlène Schiappa, sur Franceinfo.

“Ils ont tenu le pays à bout de bras. Ils et elles ont fait un pas vers la République. J’en suis très fière pour eux”, a-t-elle déclaré. Qu’ils soient professionnels de santé, agents de sécurité ou d’entretien, garde d’enfants, caissiers, aide à domicile ou éboueurs, ces hommes et ces femmes sont apparus comme essentiels pendant les différents confinements.”

Dès septembre 2020, le ministère de l’Intérieur avait chargé le préfet d’accélérer et de faciliter l’acquisition de la nationalité française pour ceux qui contribuent activement à la lutte contre le Covid-19. Marlène Schiappa, alors ministre déléguée à la Citoyenneté, avait réfuté des “régularisations de masse” et affirmé que les travailleurs concernés par cette naturalisation accélérée étaient déjà inscrits dans un parcours pour devenir français.

Le projet de loi sur l’immigration sera présenté ce mercredi au Conseil des ministres. Il prévoit notamment la création “à titre expérimental” d’”une carte de séjour temporaire” pour le “travail dans des métiers en tension”.

About Nawel Thabet

Check Also

Unknown 1

Paris 2024: un QR code pour les Jeux olympiques

Un QR code sera nécessaire pour rentrer dans les zones à restriction pendant les Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS