miracto

les principaux transferts de l’été de la planète football

Alors que la saison de football a déjà reprise, le marché des transferts a fermé dans la nuit de jeudi à vendredi sur les principaux championnats européens, selon les informations de France 24.

Comme chaque année, l’été a été propice aux rumeurs et aux mouvements de joueurs. Lewandoski, Aubameyang, Haaland, Mané.. Tous ont changé de club durant la fenêtre de transferts. Mais pas Ronaldo qui reste à Manchester United, malgré les rumeurs l’envoyant à Naples ou à l’OM.

Après plusieurs semaines d’un bras de fer entre la superstar Robert Lewandowski et la direction du Bayern Munich, le club champion d’Allemagne a finalement accepté de le vendre en juillet au FC Barcelone contre quelque 45 millions d’euros, assortis d’environ 5 millions d’euros de bonus.

L’international polonais, âgé de 33 ans, a quitté la Bundesliga après huit ans passés en Bavière, où il a remporté une Ligue des champions (2020), huit championnats d’Allemagne et une Coupe du monde des clubs (2020) et a été désigné deux fois meilleur joueur Fifa de l’année (2020 et 2021). Avec le club bavarois, il a inscrit 344 buts et signé 72 passes décisives en 374 matches.

Alors qu’il est lourdement endetté, le FC Barcelone a été particulièrement actif lors du mercato. Le club catalan a également recruté le Brésilien Raphinha pour un montant de transfert estimé à 60 millions d’euros. L’ailier droit de 25 ans était encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club anglais de Leeds, qu’il avait rejoint pour 18 millions d’euros en 2020 en provenance de Rennes.

“C’est un immense honneur d’être ici”, a-t-il déclaré lors de l’annonce de son transfert. “Je réalise un rêve d’enfant (…). Beaucoup de mes idoles sont passées ici et ont marqué l’histoire du club. Si je peux faire la moitié de ce qu’ils ont fait, ce sera déjà beaucoup.”

About نوال ثابت

Check Also

Fl 6AwLWQAIzNC

Kylian Mbappé réagit aux propos de Noël le Graët “Zidane c’est la France”

Kylian Mbappé et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, ont réagi aux propos de Noël …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new