musk

L’ONU demande à Elon Musk de faire respecter les droits de l’Homme sur Twitter

Dans une lettre ouverte publiée sur Twitter, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk , a demandé au nouveau propriétaire de Twitter Elon Musk de faire respecter les droits de l’homme sur le réseau social.

Par Medianawplus

le Haut Commissaire a énoncé six principes fondamentaux, dont la liberté d’expression, la protection de la vie privée et la garantie de la transparence.

“Je vous demande instamment de faire en sorte que les droits humains soient au centre du management de Twitter sous votre direction”, a écrit Volker Türk dans une lettre ouverte, où il dit son “appréhension au sujet de notre place publique numérique et du rôle de Twitter dans celle-ci”.

“Twitter fait partie d’une révolution mondiale qui a transformé notre façon de communiquer”, a-t-il ajouté. “Mais j’écris avec inquiétude et appréhension au sujet de notre place publique numérique et du rôle qu’y joue Twitter”.

 

Le réseau social twitter ( 44 milliards d’euros), a été acheté par Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, le 28 octobre. Il en aussitôt dissous le conseil d’administration, congédié les dirigeants, avant de licencier environ la moitié des 7 500 salariés.

 

About Nawel Thabet

Check Also

fleuron

Le Brésil a coulé l’ancien posirte-avions français Foch, contaminé à l’amiante, dans l’Atlantique

La marine brésilienne a annoncé ce vendredi 3 février avoir coulé dans l’océan Atlantique l’ancien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new