GEYDauvW8AASrYw
Manifestations contre la loi immigration partout en France, ce dimanche 21 janvier 2024.Crédit photos PS

Manifestations contre la loi immigration : la CGT revendique 150 000 participants partout en France

À quelques jours de la décision du conseil constitutionnel attendue jeudi prochain.Une journée de mobilisation contre la loi immigration a eu lieu partout en France ce dimanche 21 janvier. La CGT a revendiqué 150.000 manifestants contre 75.000 selon la police.
Des milliers d’opposants à ce texte de loi ont descendu à nouveau dans la rue ce dimanche partout en France à l’appel de 201 personnalités du monde culturel, associatif et politique.
Une dernière grande journée de mobilisation contre la loi immigration avant la décision du Conseil constitutionnel attendue jeudi prochain 25 janvier.
Comédiens, élus, syndicats, et personnalités de tous horizons ont appelé à manifester contre la loi adoptée dans la douleur par le parlement le 19 décembre, qui consacre, selon eux, la victoire idéologique “de l’extrême droite”, un texte “rédigé sous la dictée des marchands de haine qui rêvent d’imposer à la France leur projet de ‘préférence nationale'” et sur lequel Emmanuel Macron a reconnu des “dispositions contraires à la constitution”.
GEYdrN0WYAA6wHP
GEYDaurXkAAOvrQ

GEYDauzW0AABOe2

GEYDausXIAA7NFk
GEYDauzW0AABOe2

Les organisateurs dénoncent aussi “un tournant dangereux dans l’histoire de notre République” et fustigent un texte qui s’attaque selon eux “au droit du sol autant qu’aux droits fondamentaux proclamés par la Constitution : au travail, à l’éducation, au logement, à la santé…”.
GEYdrNyXIAEwIs1
Pour l’actrice Anna Mouglalis” la France c’est le pays des droits de l’homme, c’est honteux ce projet de loi”.
“Non à la loi de la honte “, tel était le message scandé par plusieurs centaines de manifestants à Blois en Loir-et-Cher, ce dimanche 21 janvier.

About Nawel Thabet

Check Also

GKfS8kTXUAASIei

Vendée: un brancardier roué de coups à l’hôpital de Challans

Le service des urgences à l’hôpital de Challans sous le choc!Un brancardier en soins intensifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS