Coupe du monde 2022 : l’Allemagne a conservé ses chances

L’Allemagne a conservé dimanche 27 novembre ses chances de voir les huitièmes de finale en arrachant à l’Espagne un match nul à la 83e minute, rebattant les cartes dans un groupe E où tout se jouera lors de la dernière journée.

Niclas Füllkrug, le buteur du Werder Brême qui découvre l’équipe nationale à 29 ans, a répondu à un but d’Alvaro Morata, pour repousser le risque d’une deuxième élimination consécutive au premier tour d’un Mondial, après la retentissante humiliation en Russie en 2018.

L’Espagne pour sa part n’est pas encore qualifiée, mais en position favorable avec quatre points avant d’affronter le Japon jeudi dans le dernier match.

L’Allemagne s’était mise dans un très mauvais pas dès l’entame, en concédant une surprenante défaite 2-1 face au Japon. Une réhabilitation était indispensable, même si les Allemands, avec un seul point, vont devoir impérativement battre le Costa Rica et probablement soigner leur différence de buts pour s’assurer de jouer les huitièmes de finale.

FRANCE24

About Nawel Thabet

Check Also

Marie Amelie Le Fur passage de la flamme olympique en loir et cher blois chambord allumage du chaudron paris 2024 JO jeux paralympiques etape 52 relais flamme torche olympique lundi 8 juillet scaled

La flamme olympique en Loir-et-Cher : Marie-Amélie Le Fur, la légende paralympique célèbre l’unité par le sport

La flamme olympique a illuminé le Loir-et-Cher ce lundi 8 juillet, culminant avec l’allumage du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS