Coupe du monde 2022: L’Argentine élimine les Pays-Bas

Alors qu’elle menait 2-0, l’Argentine a vu les Pays-Bas égaliser au bout du temps additionnel.
Elle a cependant pu compter sur deux magnifiques arrêts d’Emiliano Martinez aux tirs au but (4-3 t.a.b) pour s’imposer et rejoindre le dernier carré.

L’Argentine sauve l’honneur latino-américain. Après l’échec du Brésil, l’Albiceleste s’est offert l’insigne honneur d’être la dernière sélection latino-américaine en lice dans le Mondial-2022 en battant les Pays-Bas en quart de finale vendredi 9 décembre (2-2, t.a.b. 3-4). Elle affrontera la Croatie mardi pour une place en finale.

Dans ce classique de la Coupe du monde, cinq confrontations entre les deux sélections dont la finale de 1978, l’Argentine, poussé par des supporters présents en nombre dans les travées du Lusail stadium, se montre très vite à son avantage. Mac Allister allume la première mèche en décalant Molina. Mais le centre de ce dernier est repoussé par la défense néerlandaise (3e). C’est encore Acuna qui manque son centre en l’envoyant au troisième poteau (11e).

About Nawel Thabet

Check Also

Marie Amelie Le Fur passage de la flamme olympique en loir et cher blois chambord allumage du chaudron paris 2024 JO jeux paralympiques etape 52 relais flamme torche olympique lundi 8 juillet scaled

La flamme olympique en Loir-et-Cher : Marie-Amélie Le Fur, la légende paralympique célèbre l’unité par le sport

La flamme olympique a illuminé le Loir-et-Cher ce lundi 8 juillet, culminant avec l’allumage du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS