nael

Mort de Nahël : le policier incarcéré pour homicide volontaire

Le policier accusé d’ homicide volontaire  sur le jeune Nahël, 17 ans,à Nanterre a été incarcéré .
Le procureur de la République de Nanterre Pascal Prache, a annoncé jeudi 29 juin l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire visant le policier auteur du coup de feu ayant conduit à la mort de Nahël et requis son placement en détention.
« Le parquet considère que les conditions légales d’usage de l’arme (par le policier) ne sont pas réunies », a estimé devant la presse le magistrat. Ajoutant ,que, le policier a été présenté devant deux juges d’instruction de Nanterre.
Dans un premier temps, le policier a affirmé que le véhicule avait foncé sur lui et son co-équipier et qu’il était en légitime défense. Mais une vidéo circulant sur les réseaux sociaux remet en cause cette version.Une deuxième enquête a été ouverte pour faux en écritures contre le policier, l’auteur du tir.

Une marche blanche sous tension

À l’appel de la mère de l’adolescent, 6200 personnes ont participé à la marche blanche dans l’après-midi qui s’est achevée dans la confusion et au milieu de violences.

Une marche en hommage qui demande justice pour Nahël s’est déroulée à Nanterre, ce jeudi.
Le mot d’ordre de celle-ci était de respecter et accompagner Mounia, la mère de l’adolescent, et surtout d’éviter les heurts et affrontements avec les forces de l’ordre.
Les manifestants ont demandé que la justice soit faite après la mort de Nahël, mais aussi une réforme de la police et la démission du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 03 25 12 47 55

Fondation du doute : Gilles Rion « Tant que l’art suscite quelque chose »

Depuis le mois de septembre 2024, Gilles Rion est le nouveau directeur de La Fondation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS