PHOTO 2023 06 15 20 45 35

Mort de Nahël , violences urbaines : Kylian Mbappé et les Bleus lancent un « appel à l’apaisement»

Dans un long message publié sur le compte twitter du capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé, les bleus ont lancé vendredi 30 juin, un « appel à l’apaisement, à la prise de conscience et à la responsabilisation », face aux violences qui touchent de nombreuses villes dans l’Hexagone depuis cinq jours.

Les joueurs de l’équipe de France ont lancé, un appel au calme pour mettre fin aux émeutes qui perturbent le pays depuis la mort, mardi 27 juin , du jeune Nahel , tué par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre.

Ils ont écrit « Le temps de la violence doit cesser pour laisser place à celui du deuil, du dialogue et de la reconstruction ..Ce sont vos biens que vous détruisez, vos quartiers , vos villes, vos lieux d’épanouissement et de proximité».

Les bleus ont demandé de laisser place à « d’autres manières pacifiques et constructives de s’exprimer ».
Ajoutant «comme tous les Français nous avons été marqués et choqués par la mort brutale du jeune Nahel.. Depuis ce tragique événement, nous assistons à l’expression d’une colère populaire dont nous comprenons le fond, mais dont nous ne pouvons cautionner la forme ..Issus pour beaucoup d’entre nous des quartiers populaires , ces sentiments de douleur et de tristesse, nous les partageons»,ont souligné les bleus.

About Nawel Thabet

Check Also

Unknown 1

Paris 2024: un QR code pour les Jeux olympiques

Un QR code sera nécessaire pour rentrer dans les zones à restriction pendant les Jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS