FGV4 qtXwAkujob
Le carré musulman du cimetière central de Mulhouse vandalisé

Mulhouse : un cimetière musulman profané

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

Des familles venues se recueillir ce samedi 12 décembre, au carré musulman du cimetière de Mulhouse ont découvert que la quasi-totalité des tombes de leurs défunts, avaient été profanées. Le président du l’Observatoire National Contre l’Islamophobie Abdallah Zekri a dénoncé  fermement cet “acte odieux et criminel”.

Des dizaines de tombes ont été saccagées au carré musulman du cimetière central de Mulhouse dans le Haut-Rhin.Plusieurs pots de fleurs ont été renversés , des plantes ont été arrachées et des ornements placés sur les tombes ont été jetés au sol.Une enquête a été ouverte par la police.

PHOTO 2021 12 11 18 49 26

De son côté, le président du l’Observatoire National Contre l’Islamophobie, Abdallah Zekri, a fait part dans une déclaration accordée à Medianawplus, de son “dégoût” face à cette dégradation qu’il a qualifié “d’un acte odieux et criminel”.

Il a ajouté que ” ceci résulte des discours haineux véhiculés depuis quelques temps sur les chaines d’information continue”

” À chaque compagne électorale, les musulmans de France subissent des actes racistes… aujourd’hui nous sommes face à une profanation d’un cimetière qui démontre que même les musulmans morts ne  peuvent pas se reposer en paix “, a indiqué Abdallah Zekri.

Il a également exprimé sa solidarité envers les familles. En demandant ,que la lumière soit faite sur cet acte de vandalisme.

La maire de Mulhouse, Michèle Lutz, s’est rendue sur place pour condamner cette profanation.  “On ne peut pas accepter qu’on commette ce genre d’actes”, a -t-elle déclaré.

Selon le dernier bilan du l’Observatoire National Contre l’Islamophobie, 171 actes anti -musulmans ainsi que 85 atteintes contre les lieux de culte, ont été enregistrés sur la période du 1er janvier au 31 octobre 2021.Soit une augmentation de 37% par apport à l’année dernière.

 

 

 

About Nawel

Check Also

IMG 8671

Covid-19 : suppression du délai de surveillance de 15 minutes pour les doses de rappel

Par Medianawplus   La campagne vaccinale contre le Covid-19, avance à  grands pas en France.Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS