GD tX8jWAAAVg1

Neige -verglas: les poids lourds interdis de circuler en Loir-et-Cher

La préfecture de police de Loir -et-Cher a décider de prendre des restrictions sur les routes du département, à cause de l’épisode de neige et de verglas, selon un communiqué de presse.

Avant l’arrivée de la neige et du verglas en région Centre-Val de Loire, le préfet de police de Loir-et-Cher à Blois annonce des restrictions de rouler.
La circulation des poids lourd sera interdite dans le département 41 ce mardi 16 janvier 2024 à partir de 20h00 et ce jusqu’au mercredi 17 janvier 2024 à 06h00.
En raison de prévisions météorologiques “neige-verglas”,qui devrait toucher une partie de la France, impactant fortement plusieurs départements de la région notamment le Loiret et l’Eure-et-Loir.Tous deux sont en vigilance orange, et le Loir-et-Cher, en vigilance jaune.
Le Préfet de Loir-et-Cher a décidé d’interdire la circulation des poids lourd (+7,5 T) sur la départementale D357, entre Sargé-sur-Braye et Beauce-la-Romaine.

La préfecture recommande aux poids lourds d’anticiper ces difficultés de circulation en utilisant les zones de stockage sur le réseau autoroutier.

Par ailleurs, 3 relais-routiers sont ouverts sur la N 10 :FRETEVAL – Relais du Plessis (40 places), PEZOU – Relais de fontaine (95 places) et HUISSEAU-EN-BEAUCE – Relais des platanes (130 places).
La préfecture rappelle que les transports scolaires ne sont pas concernés par cet arrêté préfectoral.

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 04 08 11 44 22 1

COP régionale en Centre-Val de Loire : objectif… atteindre la neutralité empreinte carbone d’ici à 2050

Trois objectifs cruciaux pour la COP régionale en Centre-Val de Loire à réaliser afin d’atteindre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS