GCav66YWgAEt R

Nouvel An: 90.000 policiers,gendarmes et 5000 militaires mobilisés sur tout le territoire Français pour la Saint-Sylvestre

Plus de 90.000 policiers et gendarmes, ainsi que 5.000 militaires de l’opération Sentinelle, seront mobilisés dimanche soir pour le passage du Nouvel An, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin,ce vendredi 29 décembre lors d’un point presse.
Le dispositif pour la Saint-Sylvestre comprend notamment 73 unités de forces mobiles, dont quatre de la nouvelle CRS8, ainsi que des hélicoptères.

Un tel déploiement pour le Nouvel AN, s’inscrit dans ceux des années précédentes, intervient « dans un contexte de menace terroriste très élevée du fait du conflit en Israël et en Palestine », a souligné le locataire de la place Beauvau.

A Paris, où il est prévu des festivités plus importantes que l’an passé pour lancer les Jeux olympiques et paralympiques de l’été prochain, 6.000 forces de l’ordre seront mobilisées. La fête est prévue pour démarrer à 18 heures pour s’achever vers 0h30, a indiqué le préfet de police, Laurent Nuñez. La vente et la consommation d’alcool seront interdites dans certaines zones.
« Les manifestations revendicatives seront interdites, a ajouté le préfet de police. Pour accéder au périmètre des festivités, les spectateurs seront fouillés. (Et) dans ce périmètre, les ventes d’objets pouvant servir d’armes par destination (des couteaux par exemple) seront interdites ».
Les autorités s’attendent à la venue de 700.000 à 1 million de personnes sur les Champs-Elysées, et plus de 1,5 million de spectateurs au total dans la capitale. Des écrans géants seront installés de la place de la Concorde jusqu’en haut des Champs-Elysées.
Et pour la première fois, des drones seront déployés également par les forces de l’ordre.

About Nawel Thabet

Check Also

Legislatives anticipees 2024 second tour taux de participation a 17 heures

Législatives anticipées 2024 : participation en hausse, 59,71% des Français ont voté à 17h

La mobilisation des électeurs français se confirme pour ce second tour des élections législatives anticipées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS