À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, l’engouement du public atteint des sommets inédits. Avec plus de 2 millions de billets déjà vendus, dont près d’un million depuis le début des Jeux Olympiques le 24 juillet, l’événement s’annonce comme un succès sans précédent pour le mouvement paralympique en France, indique le comité d’organisation de paris 2024, ce mercredi 28 août, lors d’un point de presse.
Par Nawel Thabet / Medianawplus
Un “Match retour” très attendu. Après le succès record des Jeux olympiques (9,535 millions de billets vendus), les spectateurs se préparent à vivre le “Match retour” à partir du 28 août. La promesse d’une cérémonie d’ouverture au cœur de Paris, des sites de compétitions iconiques et des athlètes d’exception attire un public nombreux et enthousiaste.
Un public diversifié
Selon Paris 2024, l’analyse des ventes révèle un intérêt croissant pour les Jeux Paralympiques :48% des détenteurs de billets avaient déjà assisté aux Jeux Olympiques, 52% vivront leur première expérience Paris 2024 lors des Jeux Paralympiques, 92% des acheteurs résident en France, avec une forte représentation francilienne. 144 pays sont représentés parmi les acheteurs internationaux.
Des sports qui affichent complet
Une vingtaine de sports affichent déjà au moins 75% de billets vendus, dont plus d’une dizaine avec au moins 90% des ventes grand public écoulées. Le cécifoot, l’escrime fauteuil, le para cyclisme sur piste et le rugby fauteuil figurent parmi les disciplines les plus prisées.
Une première : le programme d’hospitalités
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Paralympiques, un programme d’hospitalités est proposé, offrant des expériences VIP lors de la cérémonie d’ouverture et sur 8 sites de compétition. Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’annoncent comme un événement majeur, non seulement pour le sport mais aussi pour la promotion de l’inclusion et de la diversité à l’échelle mondiale.