Passage de la flamme olympique en Loir-et-Cher: le champion paralympique Raphaël Beaugillet embrasera Blois

À la veille du passage historique de la flamme olympique en Loir-et-Cher, le comité d’organisation de Paris 2024 a dévoilé le nom du dernier porteur qui allumera le chaudron à Blois : Raphaël Beaugillet, cycliste et duathlète handisport français, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

Un héros local pour un moment historique.Né à Blois le 17 septembre 1989 et ayant grandi à Cour-Cheverny, Raphaël Beaugillet officiera à domicile. Malgré une neuropathie optique détectée à 20 ans, il est devenu l’un des meilleurs paracyclistes au monde.
Lundi 8 juillet à 19h15, il parcourra les 200 derniers mètres depuis la rue du Palais jusqu’au chaudron olympique place de la République.
Un parcours mettant en valeur le patrimoine du Loir-et-Cher
La 52e étape du relais de la flamme traversera sept communes emblématiques du département : Vendôme et sa porte Saint Jacques,le château de Chaumont-sur-Loire, le village viticole de Thésée, Romorantin-Lanthenay, capitale de la Sologne et le majestueux château de Chambord.

Des personnalités de renom parmi les porteurs

Maud Fontenoy, navigatrice de renom, sera au Parc Zoo de Beauval, Alexandra Lacrabère, championne olympique de handball, au château de Chambord et Jean-François Feuillette, entrepreneur local, à Blois

Une journée de célébrations à Blois

Un site de célébration gratuit accueillera le public place de la République de 15h30 à 19h45, proposant :des animations sportives et culturelles, des stands des partenaires officiels, un spectacle sur la dalle sportive à 18h et enfin l’allumage du chaudron olympique à 19h20.

Ce passage de la flamme olympique en Loir-et-Cher promet d’être un moment inoubliable, mettant en lumière le riche patrimoine du département et l’excellence sportive française.

Journaliste (Carte de Presse 143032)bilingue arabophone/francophone avec plus de 25 ans d’expérience, certifiée EMI Éducation aux médias et à l’information par la CPNEF de l'audiovisuel.Diplômée d’une licence professionnelle option Journalisme à l’EPJT.