Randa Baklouti @Image personnelle
Randa Baklouti @Image personnelle

Randa Baklouti veut faciliter la gestion des entreprises

Après avoir exercé pendant plus de quinze ans au sein d’entreprises et de cabinets d’expertise-comptable, Randa Baklouti a décidé de se lancer en tant qu’indépendante. La comptable souhaite soulager les entreprises en proposant ses services externalisés.

Les chiffres, les calculs, la gestion, le droit, Randa Baklouti en a fait sa passion dès son plus jeune âge. « Mon père avait une entreprise d’ingénierie en électricité en Tunisie. C’est comme ça que j’ai découvert la comptabilité et que j’ai commencé à m’y intéresser ». C’est donc dans cette voie qu’elle entame ses études et sort diplômée d’une maîtrise de sciences comptables.
Elle exerce d’abord cinq ans en Tunisie, essentiellement dans un cabinet d’expert-comptable, avant de rejoindre Paris. Ainsi, pendant plus de dix ans, elle travaille pour des cabinets de conseil en gestion de patrimoine, pour une entreprise du bâtiment, de fibre optique et également pour des experts-comptables indépendants.
« Au fur et à mesure de ma carrière, je me suis spécialisée dans la fiscalité. Je me suis aussi beaucoup occupée d’entreprises dans les secteurs du transport et du bâtiment », précise-t-elle.
C’est après le premier confinement qu’elle décide de quitter Paris, pour aller vivre en province. Elle jette son dévolu sur Montargis, dans le Loiret. La ville, située à une heure de train de la capitale, lui permet de faire la navette tous les jours. Idéal sur le papier, mais moins dans la réalité : « Les annulations de trains, les retards des transports en commun ont commencé à me peser. Partir tous les jours à 7 h du matin pour revenir à 23 h n’était plus supportable, j’ai donc décidé de travailler en tant qu’indépendante », explique Randa.

Ainsi, depuis février 2024, la comptable propose ses services externalisés, à destination des entreprises ou en sous-traitance de cabinets d’expertise-comptable, de gestion de patrimoine ou de consulting financier : « Je propose la saisie et l’enregistrement des pièces comptables de type devis, factures d’achat ou de vente, j’établis les déclarations de TVA, j’effectue les rapprochements bancaires, la saisie des amortissements, etc. », précise-t-elle.
À l’aise avec les différents logiciels de comptabilité (CIEL, EBP, DS COMPTA, PENNYLANE, etc.), elle sait parfaitement s’adapter aux différents outils utilisés par les clients.
Appliquée et dévouée, Randa Baklouti souhaite faciliter la gestion des entreprises pour soulager ses dirigeants.

La joindre :
@Randa Baklouti sur LinkedIn
randa.baklouti22@gmail.com – 07 88 72 39 36

Émilie Marmion

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 03 25 12 47 55

Fondation du doute : Gilles Rion « Tant que l’art suscite quelque chose »

Depuis le mois de septembre 2024, Gilles Rion est le nouveau directeur de La Fondation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS