Après des dizaines d’heures de débat, le Sénat, a adopté samedi 11 mars dans la soirée le texte de la réforme des retraites par 192 voix contre 112, au terme d’un marathon législatif marqué par un record d’amendements.
Par Medianawplus
Le projet arrivera à l’Assemblée nationale, la semaine prochaine, et devrait faire l’objet d’un nouveau vote qui s’annonce serré jeudi 16 mars.
La Première ministre Elisabeth Borne s’est félicitée d’une “étape décisive pour faire aboutir une réforme qui assurera l’avenir de nos retraites.”, a écrit sur son compte twitter.
Après une centaine d’heures de débat, le Sénat adopte le texte de la réforme des retraites. Une étape décisive pour faire aboutir une réforme qui assurera l’avenir de nos retraites.
Elle a ajouté “totalement engagée pour permettre une adoption définitive dans les prochains jours”
#Vote | Après une centaine d’heures de débat, le Sénat adopte le texte de la réforme des retraites. Une étape décisive pour faire aboutir une réforme qui assurera l’avenir de nos retraites. Totalement engagée pour permettre une adoption définitive dans les prochains jours. pic.twitter.com/c2KC0XxB0s
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) March 11, 2023