Réforme des retraites : une mobilisation en baisse à Blois

Une mobilisation en baisse pour cette cinquième journée contre la réforme des retraites, ce jeudi 16 février 2023, en pleine vacances scolaires à Blois.

Par Nawel Thabet / Medianawplus

Le cortège blésois était moins fourni pour l’acte cinq de la mobilisation contre la réforme des retraites.Même constat pour plusieurs villes en France, notamment à cause des vacances scolaires qui concernent deux zones du pays sur trois.
Ils étaient quelques milliers dans les rues de Blois selon les syndicats .Des chiffres moins importants que les précédents.

IMG 9408 scaled
Pour les manifestants, cette mobilisation marque une nouvelle étape avant la prochaine journée du 7 mars “Mettre la France en arrêt”.

IMG 9351 scaled
Ils précisent qu’ils veulent maintenir une pression sur les députés dont les débats à l’Assemblée pourraient faire l’impasse sur la le recul de l’âge de départ à la retraite d’ici vendredi minuit.

IMG 9447 scaled

En fin d’après-midi, la CGT a annoncé que 1,3 million de personnes avaient manifesté en France, dont 300 000 personnes à Paris, des chiffres en baisse par rapport aux précédentes journées.
Le ministère de l’Intérieur a quant à lui fait état de 440 000 manifestants à l’échelle nationale, et la préfecture de police a rapporté la présence de 37 000 manifestants dans le cortège parisien.

About Nawel Thabet

Check Also

Mort de Nahel bilan insecurite et delinquance 2023 ministere de l Interieur

Insécurité et délinquance 2023 en France : la semaine de chaos urbain après la mort de Nahel a fait exploser les statistiques dans 800 communes

Le bilan statistique 2023 de l’insécurité et de la délinquance en France, publié ce jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS