world on board air France
World on board Air France

Tourisme : La Loire embarque sur Air France

Depuis début février, les passagers des vols longs courriers d’Air France voyagent sur la Loire, en amont et en aval de Blois (Loir-et-Cher), grâce à une vidéo diffusée à bord des avions.

Par Estelle Boutheloup/ Medianawplus

Cette fois, ni cocotiers ni lagons bleus mais une descente sur le dernier fleuve sauvage d’Europe autour de Blois. Une respiration à l’air libre de trois minutes à bord d’un bateau typique de Loire au gré du courant entre nature sauvage et patrimoine au cœur du Centre-Val de Loire. L’évasion est signée « World on Board » (voir la vidéo), émission diffusée sur tous les écrans personnels des passagers Air France longs courriers dès le décollage.

L’idée ? Promouvoir les régions françaises en valorisant les richesses patrimoniales et culturelles des territoires. Une occasion que Blois-Chambord  (https://www.bloischambord.com) n’a pas manquée mais avec le choix de sortir des sentiers battus en abordant la destination côté Loire : alors que les voyageurs embarquent sur le fleuve, mariniers, acteurs du tourisme et de la préservation du milieu racontent le fleuve dans sa dimension historique, patrimoniale, naturelle et environnementale : « depuis le bateau le panorama est différent et l’offre touristique rayonne tout autant, explique Anabelle Paillisson, responsable communication à l’Office de Tourisme Blois-Chambord. Ainsi, la Loire n’est pas exclue, elle est partie intégrante de la destination. »

Un second épisode pour juillet
Tournés l’été dernier, les deux épisodes de « Word on Board » transportent les passagers dans les atmosphères uniques de Saint-Dyé-sur-Loire, Chambord, Blois, Chaumont-sur-Loire, et autres jolis villages au cachet indéniable… « Alors que le premier épisode est plutôt pédagogique, le second, diffusé à partir de juillet sur toutes les lignes Air France, est lui, plus doux, plus nature et fait la part belle aux lumières de Loire. » Si l’Office de Tourisme ne souhaite pas communiquer le coût de l’opération, cette dernière intervient au moment d’une belle reprise d’activité touristique annoncée pour 2023. Pas de temps à perdre : embarquement immédiat !

About Estelle Boutheloup

Check Also

8591efb3 f618 4108 8bd2 0af29e4a388f

VMC… Une exposition innovante fait vibrer l’art à l’École de Blois

En présence de dizaines de personnes et de nombreux élus locaux dont Marc Gricourt, maire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS