F5m 62lXAAAtaXk copie
Des images de dégâts à Marrakech du séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre 2023.Crédit photo Le360

Séisme au Maroc : le bilan grimpe à 2122 morts et 2421 blessés

Le bilan ne cesse de s’alourdir.Il grimpe à 2122 morts et 2421 blessés, dimanche 10 septembre, selon un dernier bilan provisoire du ministère de l’intérieur.
IL grimpe à 1037 morts et 1204 blessés, dont ” près de 2000 sont dans un état critique”.
Un bilan précédent avait fait au moins 1037 personnes ont trouvé la mort et au moins 1204 ont été blessées dans un puissant séisme qui a dévasté le Maroc dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 septembre, provoquant d’énormes dégâts et semant la panique à Marrakech et plusieurs autres villes, selon un nouveau bilan officiel du ministère de l’Intérieur.
Parmi les blessés, 721 sont dans un état grave, a indiqué le ministère, précisant que le séisme a causé l’effondrement de plusieurs bâtiments notamment dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech.

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers.

About Nawel Thabet

Check Also

sinigali

Sénégal: l’opposant Bassirou Diomaye Faye, proclamé président

L’opposant Bassirou Diomaye Faye, proclamé président.Élu le soir du 24 mars par les Sénégalais dès …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS