rachiddd

Un Franco-marocain déchu de sa nationalité , expulsé par la France après une condamnation pour terrorisme

La France a expulsé un Franco-marocain déchu de sa nationalité, après une condamnation pour terrorisme, ce samedi 30 mars.
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin a indiqué que Rachid Aït El Hadj, un Marocain condamné en 2007 pour terrorisme et déchu de la nationalité française, avait été expulsé vers son pays d’origine, confirmant une information révélée par «Le Figaro».
Une expulsion saluée par Gérald Darmanin. «Fermeté. Merci aux préfets, policiers, gendarmes et agents des services de renseignement. On se donne du mal, mais les efforts payent pour protéger la France», s’est ainsi félicité le ministre de l’Intérieur dans un tweet rédigé sur son compte X.
En mentionnant la publication d’un article du Figaro (https://www.lefigaro.fr/faits-divers/la-france-expulse-un-marocain-dechu-de-la-nationalite-francaise-apres-une-condamnation-pour-terrorisme-20240330) évoquant l’expulsion, ce samedi matin, de Rachid Aït El Hadj, un quadragénaire condamné pour des faits de terrorisme dans les années 2000, qui avait ensuite été déchu de sa nationalité.

En 2007, Rachid Aït El Hadj avait en effet été condamné, avec quatre autres hommes (trois Franco-marocains et un Franco-Turc), à huit ans de prison pour sa «participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste».

About Nawel Thabet

Check Also

GKfS8kTXUAASIei

Vendée: un brancardier roué de coups à l’hôpital de Challans

Le service des urgences à l’hôpital de Challans sous le choc!Un brancardier en soins intensifs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS