Fkh6XNUXEAEnmYU

Volodymyr Zelensky reçu par Joe Biden à Washington

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu dans la nuit de mercredi à jeudi 22 décembre par son homologue américain Joe Biden à la Maison Blanche.
Le président américain lui a renouvelé son soutien dans la guerre contre la Russie.
Volodymyr Zelensky a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance.
Joe Biden a promis mercredi au président ukrainien Volodymyr Zelensky, en visite historique à Washington, que les Ukrainiens ne seraient “jamais seuls” face à la Russie et que les États-Unis aideraient Kiev “aussi longtemps qu’il le faudra”.

“Vous ne serez jamais seuls”, a déclaré le président américain au cours d’une conférence de presse commune avec M. Zelensky depuis la Maison Blanche. “Quand la liberté de l’Ukraine a été menacée, le peuple américain, comme des générations d’Américains avant lui, n’a pas hésité”.

“Nous sommes conscients que le combat de l’Ukraine s’inscrit dans quelque chose de beaucoup plus grand”, a ajouté Joe Biden. “Le peuple américain sait que si nous ne résistons pas à des attaques aussi flagrantes contre la liberté, la démocratie et les principes fondamentaux tels que la souveraineté et l’intégrité territoriale, le monde sera confronté à des conséquences bien pires”.

Le président ukrainien doit tenir dans les prochaines minutes un discours devant le Congrès américain.

About نوال ثابت

Check Also

qLMdaEr8

L’ancien pape Benoît XVI est mort à l’âge de 95 ans

L’ancien pape allemand , Benoît XVI est mort à l’âge de 95 ans «J’ai la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new