FkimzFlX0AACdAD

Zelensky face au Congrès américain ” l’Ukraine tient ses positions et ne se rendra jamais”

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a tenu un discours devant le Congrès américain.Il s’est adressé devant les parlementaires américains debout avec une tenue militaire simple.

” l’Ukraine tient ses positions et ne se rendra jamais”, a clamé Volodymyr Zelensky;

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu dans la nuit de mercredi à jeudi 22 décembre par son homologue américain Joe Biden à la Maison Blanche.
Le président américain lui a renouvelé son soutien dans la guerre contre la Russie ” vous ne serez jamais seuls”
Volodymyr Zelensky a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance.

Joe Biden a promis mercredi au président ukrainien Volodymyr Zelensky, en visite historique à Washington, que les Ukrainiens ne seraient “jamais seuls” face à la Russie et que les États-Unis aideraient Kiev “aussi longtemps qu’il le faudra”.

“Vous ne serez jamais seuls”, a déclaré le président américain au cours d’une conférence de presse commune avec M. Zelensky depuis la Maison Blanche. “Quand la liberté de l’Ukraine a été menacée, le peuple américain, comme des générations d’Américains avant lui, n’a pas hésité”.

“Nous sommes conscients que le combat de l’Ukraine s’inscrit dans quelque chose de beaucoup plus grand”, a ajouté Joe Biden. “Le peuple américain sait que si nous ne résistons pas à des attaques aussi flagrantes contre la liberté, la démocratie et les principes fondamentaux tels que la souveraineté et l’intégrité territoriale, le monde sera confronté à des conséquences bien pires”.

About Nawel Thabet

Check Also

jafar

Le cinéaste iranien: Jafar Panahi, opposant au régime, a été libéré sous caution après sept mois de prison

Le réalisateur iranien multi-récompensé avait entamé jeudi une grève de la faim pour protester contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new