Par Medianawplus
Elle avait quitté ses fonctions de ministre des outre-mer, dimanche 26 juin.La députée des Yvelines Yaël Braun-Pivet, élue présidente de l’Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.
La candidate du camp présidentiel au perchoir de l’Assemblée nationale l’a emporté au second tour du vote avec 242 voix, soit la majorité absolue des suffrages,cet après-midi à l’hémicycle .
Elle succède à Richard Ferrand et marque l’histoire de la politique française en devenant première femme à la tête de l’Assemblée nationale.
“Dans cet Hémicycle où l’histoire s’est tant de fois écrite, nous venons ensemble d’ouvrir un nouveau chapitre..Un chapitre du grand livre de l’égalité entre les femmes et les hommes.”, a déclaré la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet.
Dans cet Hémicycle où l'histoire s'est tant de fois écrite, nous venons ensemble d'ouvrir un nouveau chapitre. Un chapitre du grand livre de notre vie parlementaire. Un chapitre du grand livre de l’égalité entre les femmes et les hommes. Merci !#DirectAN pic.twitter.com/MWyU7eWdh8
— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) June 28, 2022