Yves Saint Laurent est de retour à Oran après 67 ans d’absence

Par Medianawplus

 

Le créateur de mode international français Yves Saint Laurent est de retour à Oran sa ville natale, ce lundi 27 juin, après 67 ans d’absence.

La maison natal  du créateur Yves Saint- Laurent va être inaugurer, situé dans l’ancienne rue Stora à Oran, rue des frères Chemloul, devenue un Musée.La restauration de la maison a été réalisé par le mécène Mohamed Affane .

Saint -Laurent est né le 1er août 1936 et grandi à Oran jusqu’à 18 ans .Il a dessiné dans cette maison plus de 300 000 croquis qui y seront exposés, selon Karim Amellal, Ambassadeur de France pour la Méditerranée.

La restauration de la maison a été supervisé par l’architecte algérien Youssef Fernan.

Il est noté que le créateur Yves -Mathieu Saint- Laurent, est décédé chez lui à Paris en 2008 , à l’âge de 71 ans , suite à un concert du cerveau.

Le créateur a connu la gloire très jeune ,dès son premier défilé cher Christian Dior à qui il avait succédé après le décès brutal du maître en 1957.

Sa ligne “Trapèze” qui rompt avec les tailles de guêpe de l’époque , est un énorme succès.En 1961, il crée sa propre maison cofondée avec Pierre Bergé.

 

 

About Nawel Thabet

Check Also

thumbnail 2

Le Trek’in Gazelles se prépare maintenant

Après son lancement en 2023 et le succès de ses premières éditions, le Trek’in Gazelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS