images 6 copie 3
Jérôme Viguier à la tête de l'ARS Centre -Val de Loire

Jérôme VIGUIER nouveau directeur de l’ARS Centre-Val de Loire

À 53 ans, Jérôme VIGUIER a pris ses fonctions à la tête de l’ARS Centre-Val de Loire ce lundi 30 janvier.Le nouveau directeur général a été nommé mercredi 11 janvier 2023 en Conseil des ministres.
Parmi les chantiers du nouveau directeur figurent notamment la crise des services des urgences et le manque du personnel au hôpitaux et pôles de santé dans la région Centre-Val de Loire.

Par Nawel Thabet / Medianawplus
Après trois ans passées à la tête de l’Agence Régionale de Santé en Martinique ou il a géré la crise sanitaire liée au Covid 19, Jérôme VIGUIER  succède à Laurent Habert à la direction de l’ARS Centre-Val de Loire.

De retour au Centre Val de Loire

Jérôme VIGUIER est de retour dans la région Centre -Val de Loire.Une région qu’il connait très bien puisqu’il  a exercé pendant plusieurs années au CHRU de Tours en qualité de praticien hospitalier, hépato-gastro-entérologue et oncologue digestif. Il est titulaire d’un DESC en cancérologie et d’une thèse d’université en génétique.

Il s’est investi dès 2002 dans la mise en place des programmes de dépistage des cancers en Indre-et-Loire et dans le réseau régional de cancérologie Oncocentre.

Il rejoint l’Institut national du cancer (Inca) en 2006 au sein du département de dépistage dont il est devenu le responsable en 2007. Directeur adjoint, puis directeur du pôle santé publique et soins à partir de mars 2013, il a eu la responsabilité des départements chargés de l’observation, de la veille et de l’évaluation, de la prévention, du dépistage, de l’organisation et du parcours de soins et des partenariats.

About Nawel Thabet

Check Also

thumbnail 1

Objectif JO Paris 2024… dans les pas de l’athlète Baptiste Guyon / Episode3

Objectif JO Paris 2024.Après un mois passé en stage, au CREPS de Font-Romeu dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS