images

Attaque de l’Iran contre Israël : la France recommande à ses ressortissants de quitter l’Iran en raison d’un “risque d’escalade militaire”

Après l’attaque aérienne opérée par l’Iran contre Israël, le ministère des Affaires étrangères recommande aux Français de quitter l’Iran en raison d’un “risque d’escalade militaire”.
Par Medianawplus
Après la nuit de frappes opérées par l’Iran et visant Israël, le quai d’Orsay recommande dimanche 14 avril aux ressortissants français de “quitter temporairement” l’Iran, du fait d’un “risque d’escalade militaire”.

“En raison du nouveau palier franchi”, l’ambassade de France à Téhéran conseille par ailleurs “de faire preuve de la plus grande prudence dans les déplacements” et “d’éviter tout rassemblement”, selon le site du ministère. Vendredi, Paris avait déjà demandé aux Français “de s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens”.
Pour la première fois, l’Iran attaque Israël. Alors que plus de 300 drones et missiles ont été tirés en direction du territoire israélien, et détruits “en grande majorité” par Israël et les États-Unis, l’armée française a “contribué à la surveillance” des emprises militaires qu’elle utilise dans la région, en Jordanie notamment. Les militaires tricolores ont ainsi eu recours à des moyens de défense aérienne “qui peuvent être au sol et dans les airs”, poursuit cette même source.
Après les tirs opérés par l’Iran pour attaquer Israël, le ministère des Affaires étrangères recommande aux Français de quitter l’Iran en raison d’un “risque d’escalade militaire”.
Après la nuit de frappes opérées par l’Iran et visant Israël, le quai d’Orsay recommande dimanche 14 avril aux ressortissants français de “quitter temporairement” l’Iran, du fait d’un “risque d’escalade militaire”. “En raison du nouveau palier franchi”, l’ambassade de France à Téhéran conseille par ailleurs “de faire preuve de la plus grande prudence dans les déplacements” et “d’éviter tout rassemblement”, selon le site du ministère.
Vendredi, Paris avait déjà demandé aux Français “de s’abstenir impérativement de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens”.

About Nawel Thabet

Check Also

PHOTO 2024 05 08 20 50 22 1 1

JO Paris 2024 : l’arrivée de flamme olympique à Marseille en images

Sous les regards de 230 000 personnes dans le Vieux-Port, la flamme olympique a débarqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
MEDIANAWPLUS