images 58

Coronavirus: Rupture de stock …L’achat des masques de protection sur prescription médicale…10 millions sont en cours de livraison

Par Nawel Thabet / Medianawplus

 

La porte – parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a déclaré mercredi 4 mars, sur France inter, que l’achat des masques de protection a été soumis à une prescription médicale.

« On ne peut pas en acheter puisque nous avons donné des instructions aux officines de pharmacie pour qu’elles ne distribuent des masques que sur prescription médicale ou qu’aux professionnels de santé. »

Un décret sur les réquisitions des stocks de masques publié sur le journal officiel

Un décret sur les réquisitions des stocks de masques de protection a été publié mercredi 4 mars, au journal officiel.

Le chef de l’État Emmanuel Macron avait signé, mardi 3 mars, une décision sanitaire sous forme de décret.

Ce sont les personnes malades et le personnel soignant traitant le Covid-19 qui vont profiter des masques de protection réquisitionnés par le gouvernement.

IMG 7611

Dix millions de masques sont en cours de livraison dans toute la France avec dix boites de masques pour chaque pharmacie.

Dix milles masques ont déjà été livrés aux pharmacies et hôpitaux, ce sont des masques dits » à tris plis  » qui sont livrés,  contrairement aux masques filtrants de types FFP2.

Rupture de stock et des vols de masques et de gels

Aujourd’hui, en France il est très difficile de se procurer des masques de protection contre le coronavirus, au sein des pharmacies.

Une rupture de stock qui a provoqué  des vols au sein des établissements hospitaliers.

L’assistance publique -Hôpitaux de Paris a constaté le vol d’au moins 8300 masques  et 1200 flacons de solutions hydroalcoolique .Quelques 2000 masques chirurgicaux ont aussi disparu à l’hôpital de la Conception à Marseille.

Il faut rappeler que le coronavirus,covid-19 a atteint, mercredi 4 mars , 257 cas confirmés  et quatre morts, depuis le début de l’épidémie, fin janvier

 

 

 

 

About Nawel

Check Also

IMG 5815 copie

Le franco-algérien,fondateur de RECYKIOSK, sauve une femme d’affaire d’une cyberattaque

vues: 244 Par  Nawel Thabet / Medianawplus   Un franco-algérien, fondateur de la société RECYKIOSK, …

Facebook
MEDIANAWPLUS