FbkyNepacAE6mgP

Covid-19: Emmanuel Macron demande au gouvernement “des mesures de protection des Français” face à l’explosion des cas en Chine

Emmanuel Macron veut protéger les français.Le Chef de l’État a demandé au gouvernement des mesures de protection des Français face à l’explosion des cas en Chine, a indiqué l’Élysée mercredi 28 décembre.
Le gouvernement français, qui assure « suivre très attentivement l’évolution de la situation en Chine », confrontée à une explosion des cas de Covid, se dit « prêt » mercredi « à étudier toutes les mesures utiles ».
Dans la soirée, l’Élysée a annoncé qu’Emmanuel Macron avait « demandé au gouvernement des mesures adaptées de protection des Français dans ce contexte, et de voir à la fois au niveau national et européen ».
Le ministère de la Santé et de la prévention a souligné “suivre très attentivement l’évolution de la situation en Chine ».
Il a ajouté qu’il « est prêt à étudier toutes les mesures utiles qui pourraient être mises en œuvre en conséquence, en lien avec les partenaires européens de la France, et dans le cadre juridique qui existe aujourd’hui ».
L’Italie, elle, a déjà décidé d’imposer des tests obligatoires à tous les voyageurs venant de Chine, confrontée à une explosion des cas de Covid, a annoncé ce mercredi le ministre italien de la Santé. Les États-Unis envisagent aussi d’imposer des restrictions d’entrée sur leur territoire aux voyageurs provenant de Chine, ont indiqué mardi des responsables américains.

La fin brutale ce mois-ci de la politique du « zéro Covid » en Chine a suscité l’inquiétude de plusieurs pays, dont les États-Unis,l’Italie, Le Japon qui envisagent aussi des restrictions d’entrée pour les voyageurs chinois, alors que la Chine fait face à la plus importante vague de contaminations au monde, amplifiée par l’apparition de nouveaux variants.

About نوال ثابت

Check Also

اثغفقاغ

La France rapatrie 15 femmes et 32 enfants détenus dans les camps jihadistes en Syrie

Sous pression des organisations humanitaires,la France a procédé, mardi 24 janvier, au rapatriement de 15 femmes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new