Unknown 7 copie 6

Les médecins libéraux vont mal et entament une grève pour une semaine

Ils revendiquent le doublement du tarif de la consultation de 25 à 50 euros.Les médecins libéraux rentrent  en grève à partir du lundi 26 décembre et jusqu’à la fin d’année.

Par  Medianawplus

Les médecins libéraux en France ferment leurs cabinets pour une semaine de protestation .Il y a cinq ans l’Assurance maladie avait augmenté le tarif des consultations de deux euros sans dépassement d’honoraire, soit 25 euros pour un médecin généraliste et 30 euros pour un médecin spécialiste.

L’Assurance maladie avait aussi créée des tarifs pour des consultations complexes, généralement plus longues: soit  46 euros pour les patients diabétiques et 60 euros pour une consultation jugée très complexe.

Aujourd’hui les médecins libéraux grévistes, estiment que le tarif de la consultation à 25 euros n’est plus suffisant. Ils souhaitent le multiplier par deux, pour pouvoir embaucher des secrétaires médicales, qui les déchargeraient des taches administratives.

le directeur de l’Assurance maladie à déjà annoncé, que le tarif allait certainement augmenter, mais certainement pas le double.Sachant bien que ces augmentations, couteraient à l’État, une enveloppe budgétaire de 7 milliards d’euros.

Du côté des syndicats des médecins, ceux-ci,  reconnaissent que “cinquante euros, c’est beaucoup, mais, c’est le jeu des négociations.

Cette grève intervient dans un contexte de fêtes de fin d’année: Une situation critique pour les services des urgences, déjà engorgés en cette période d’épidémies de grippe, et, de Covid.

Pour les urgentistes, le moment choisi pour cette grève n’est pas approprié vu la souffrance des urgences ,qui lancent des cri d’alarme, face au manque de personnel soignant depuis déjà plusieurs mois.

 

 

 

 

 

About نوال ثابت

Check Also

اثغفقاغ

La France rapatrie 15 femmes et 32 enfants détenus dans les camps jihadistes en Syrie

Sous pression des organisations humanitaires,la France a procédé, mardi 24 janvier, au rapatriement de 15 femmes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
MEDIANAWPLUS
new